Conserver le traditionnel gris et blanc, tenter la touche de couleur ou oser le noir ? Les coloris pour les murs et les meubles de cuisine sont de plus en plus nombreux. La première question à se poser avant de choisir : quel style recherchez-vous dans votre cuisine ? La teinte peut suffire à transformer complètement l’atmosphère de votre pièce.
Des tons clairs incontournables
Indémodables tout en restant modernes, le blanc et le gris clair sont des valeurs sûres. Si vous aspirez à la douceur de vivre dans votre cuisine, vous faites le bon choix. Vous apporterez de la lumière à votre pièce avec un rendu élégant. Pour éviter le côté impersonnel, vous pouvez miser sur une touche d’excentricité au niveau des meubles, des accessoires ou de la déco.
Les couleurs tendances
Vous souhaitez avant tout une cuisine conviviale et chaleureuse ? Optez pour des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le rose, le jaune ou la terracotta. Ces teintes permettent de réchauffer la pièce, avec un petit effet méditerranéen. Pour une ambiance nature et apaisante, privilégiez le vert dans les teintes canard ou sapin. Un véritable allier de charme qui garantit une bouffée d’air frais dans votre cuisine. Le bleu, couleur de l’année 2020, s’invite lui depuis peu dans la pièce maîtresse de la maison mais séduit de plus en plus par sa touche d’originalité et son rendu dynamisant.
Le noir a le vent en poupe
Summum du chic et de l’élégance, le noir sublime votre cuisine. Bien associé au plan de travail, au sol, aux murs et à l’éclairage, il n’assombrit pas la pièce. Allié au bois par exemple, il permet un rendu chaleureux. Oser le noir crée un mix audacieux qui réserve de belles surprises et ne laisse personne indifférent. Il s’adapte aussi bien aux petits qu’aux grands espaces et au style à la fois vintage et moderne.