Plus adapté à nos modes de vie actuels, l’îlot central séduit de plus en plus dans l’aménagement de la cuisine. Modulable, pratique et convivial, il constitue le cœur de la pièce. Offrant de multiples utilisations, il se décline en version contemporaine ou traditionnelle et s’intègre à tous les espaces.

Un élément multifonctions

L’îlot central convient autant aux cuisines ouvertes qu’aux cuisines fermées. Un espace de 15 m2 minimum est cependant recommandé pour bénéficier de tous les avantages de l’îlot. Un dégagement d’1 m est nécessaire pour ouvrir les placards sans gêne et pouvoir y intégrer un four ou un lave-vaisselle. À vous ensuite de décider des fonctions de votre îlot. Solutions de rangement, espace de cuisson, plan de travail, zone évier ou coin repas, les possibilités sont multiples.

Un look déterminant

Élément central de la cuisine, l’îlot devient source de convivialité en rassemblant. Mais c’est aussi lui qui définit le caractère de la pièce. Avec des lignes obliques ou galbées, des rangements ouverts ou fermés, des tons colorés ou neutres, il oriente le style de la cuisine. Un îlot noir pour un rendu élégant, des façades en laque brillante pour une pièce contemporaine ou encore du bois pour un effet chaleureux et naturel. Offrant une nouvelle vision de l’espace, l’îlot s’adapte à toutes les envies et s’impose en star de la cuisine.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

Laissez un commentaire