Nous aspirons de plus en plus à ressentir une bouffée d’air frais dans nos intérieurs. Et la cuisine n’échappe pas à cette nouvelle tendance ! Cette pièce à vivre conviviale ne demande qu’à refléter un esprit nature. Par les couleurs, les matériaux ou la décoration, elle peut se parer de verdure.

 

Couleurs & matériaux
Pour accentuer la sensation de nature dans sa cuisine, place à la couleur verte dans les teintes canard, sapin ou sauge. Ambiance apaisante garantie ! Si vous souhaitez ajouter un deuxième coloris, privilégiez le ton bleu opaline pour un mariage réussi.
Au niveau des matériaux, le bois est recommandé pour une sensation à la fois naturelle et chaleureuse. Un allié de charme pour faire ressortir les teintes végétales. Le plan de travail peut lui s’orienter sur une inspiration minérale. La pierre par exemple permettra une association idéale tout en apportant de la modernité.

Aménagement & décoration
Tant qu’à inspirer la verdure, pourquoi ne pas la concrétiser par des plantes. Des aménagements végétaux et des jardinières intégrées sont de plus en plus plébiscitées dans la cuisine. Ils peuvent même permettre de dissimuler des rangements ou de masquer subtilement des éléments disgracieux. Des emplacements dédiés pour cultiver thym, basilic, persil et autres herbes peuvent également être une idée pour faire entrer la nature dans la cuisine. Des plantes en pots ou des fleurs en vase amènent également de la fraicheur tout en participant à la décoration. L’essentiel est que votre cuisine respire !

VOUS AIMERIEZ AUSSI